Installation de gazon / pelouse

Que dire à propos du gazon???.......tout le monde connait ça mais êtes-vous certain de bien connaître ce qu’est réellement la pose et l’installation de pelouse sur votre terrain?

Lors d’achat d’une maison neuve souvent il faut s’occuper, en tant que propriétaire bien sûr, de faire faire tous les travaux extérieurs comme asphalte, pavé-uni, clôture, piscine et naturellement le gazon. Soyez certain d’engager des compagnies fiables qui sont en affaire depuis longtemps ou qui ont au moins plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’installation de tourbe (gazon). Car il y a des techniques à respecter pour faire un travail de qualité dans la pose de tourbe et gazon……oui, oui…..on ne peut pas faire ça n’importe comment car il y a des risques d’infiltration d’eau dans la maison si le drainage n’est pas fait correctement.

Donc, premièrement, il faut que le terrain existant ai été niveler correctement au départ par le contracteur qui a bâtit la maison.

Deuxièmement, en ajoutant le top-soil (2’’ minimum), il faut s’assurer de bien faire les pentes pour l’écoulement de l’eau donc un drainage adéquat.

Troisièmement un coup que le top-soil est installé et que le terrain est nivelé correctement, il faut compacter le top-soil avec un rouleaux avant de passer à l’étape de l’installation de la tourbe. En compactant le top-soil, vous allez surement devoir rajouter de la terre à certain endroit car la terre se compactera et descendra et il faut s’assurer de bien garder les pentes pour un drainage adéquat.

Dernière étape, l’installation de la tourbe. Assurez-vous de commander de la tourbe de bonne qualité (exempte de mauvaises herbes) et commencer à dérouler votre gazon. Un coup que tout le gazon est installé, sortez vos boyaux d’arrosage immédiatement et arrosez abondamment votre tourbe fraîchement installée. Les 24 à 48 premières heures suivant l’installation sont primordiales. Il ne faut pas que votre tourbe manque d’eau.

Plus votre nouveau gazon sera irrigué, plus vous aurez un bon résultat. Et il ne faut pas cesser de l’arroser pendant au moins une semaine entière à coup de 3-4 heures par jour.

Voilà en général le processus d’installation pour un gazon qui sera beau et restera beau longtemps.

Si vous ne voulez pas prendre de chance en le faisant vous-même, n’hésitez pas à nous contacter et nous nous occuperons de votre terrain comme si c’était le nôtre. Les Pavages Montérégiens s’occuperont de tout pour vous.