Asphalte / Pavage

Que faut-il faire pour avoir un pavage qui durera longtemps?

Plusieurs facteurs contribuent à la qualité d’un asphaltage supérieure.

La fondation granulaire est en quelque sorte le facteur le plus important lors de travaux d’asphalte. Il est primordiale qu’il y ait une épaisseur suffisante de pierres concassées (entre 12 et 15 pouces) Il est même recommandé qu’il y ait une quantité qui excède de chaque côté de la surface à asphalter. (3 à 4 pouces). Il est très important également, lors d’excavation, d’appliquer une membrane géotextile avant de remblayer avec la pierre. Celle-ci fera en sorte d’empêcher la pierre concassée de descendre et de se mélanger avec la terre. Donc si la pierre ne se mélange pas avec la terre il n’y aura pas de risque d’affaissement. Donc la surface (asphalte) restera toujours belle et droite.

Avoir une épaisseur d’asphalte appropriée lors du pavage, puisque ce dernier sera compacté et deviendra un peu moins épais qu’à l’origine. Nous recommandons pour les stationnements résidentiels standards un 2 pouce d’épaisseur finale. Donc un 2-3/4 à 3 pouce avant compaction. Par contre, si vous possédez des véhicules lourds comme roulotte, motorisé, camion de compagnie, trailer etc….qui sont des véhicules beaucoup plus lourd, nous vous conseillons à ce moment de débourser un peu plus chère pour faire faire une excavation de 18 pouces de profondeur et un 2-1/2’’ d’asphalte fini. Vous aurez à ce moment-là une fondation beaucoup plus solide et une épaisseur d’asphalte plus considérable qui renforcera énormément la solidité de votre stationnement.

Il faut aussi que votre entrée résidentielle soit légèrement inclinée pour que l’eau puisse s’écouler librement. Cela réduira considérablement les risques d’infiltrations d’eau. Une pente minimale de 1-1/4 pouce au dix pied est recommandée (example : un stationnement long de 40 pieds aura besoin d’une pente minimale de 5 pouces).

Le type d’asphalte est aussi important. Il existe plusieurs type d’asphalte et il est important d’en discuter avec le conseiller qui ira vous rencontrer et celui-ci pourra vous expliquer davantage les type d’asphalte qui existe. Nous pouvons simplement vous dire que les mélange de type MB-5, EB-10C, EB-10S sont des mélanges couramment utilisés si on veut quelque chose de durable car ses mélanges contiennent un concentré de pierre plus volumineux et plus il y a de roche dans une asphalte, plus est sera solide.

En terminant, si vous avez des travaux de pavage ou excavation à faire, consultez des experts en la matière. Pour des travaux de qualité supérieure et un service hors-pair, confiez-nous vos travaux d’asphalte et vous verrez que chez nous, votre satisfaction est notre priorité.